Contenu supprimé Contenu ajouté
Teksmeksh (diskisyon | kontribisyon)
tp bourreau de travail
Teksmeksh (diskisyon | kontribisyon)
Liy 12 :
 
Je suppose qu'avec tes connaissances du wiki fr, tu vas continuer à bien tout remettre en place. Tu as sans doute des outils de suivi plus évolués que celui de la liste de changements récents.
 
Le Louverture Project est une mine d'info et est un bon exemple du tonus de la diaspora US. Pour des sites créoles actifs, tu peux aller voir à la fin de l'article [[Ayiti]].
 
Je ne sais pas trop si je dois centraliser toutes mes remarques ici ou bien les dispatcher dans les différentes discussions qui sont nées de ci de là. Je vais les noter ici, dis-moi si je dois les répartir. Pour moi, ça me permettra de voir ce que je pourrais faire.
Ligne 24 ⟶ 26 :
#l'ayisyen est utilisé comme langue à l'école seulement depuis 1979. J'ai un ami qui a à peine 10 ans de plus, il parle et écrit très bien le français, mais ne veut pas lire quoi que ce soit en ayisyen, même s'il le parle très bien
#j'ai l'impression que tu as un outil pour changer automatiquement un pattern dans les articles déjà en place. Il serait intéressant de retravailler les années grégoriennes qui ont une une grossière erreur (1584 est la 1584e année, etc.). Si je peux le faire, peux-tu me donner la technique stp ?
#pour les homonymies, dis-moi ce qui te tracasse maintenant ! On pourra toujours y travailler plus tard
#pourquoi avoir recréé une box sur les pays ? Elle existe déjà, inspirée de la box italienne, avec des idées espagnoles (préfixe radiophonique, membre d'institutions, ...), des compléments intéressants (pays voisins, première couche de divisions administratives), et des tris selon les chapitres de l'article (histoire, géographie, etc.). Rien que de mettre le fuseau horaire à côté d'une carte du monde, c'est plus logique que de le mettre tout en bas de la box, non ? J'avais même retravaillé un article pour mieux représenté les divisions, mais je ne le retrouve plus, dommage.
 
Nous allons bientôt être trois à la maison. Je n'ai plus bcp de temps pour ce qu'il se passe à l'extérieur.